Skip to content

Jury étudiants édition 2022

Jury étudiants édition 2022

Devenez jury étudiants pour le festival du court métrage Clermont-Ferrand

Vous avez entre 18 et 26 ans révolus ( (né·e entre le 06/02/95 et le 27/01/04), c’est parti,  vous pouvez constituer votre dossier de candidature.

Il doit comprendre :

un C.V. (en PDF)

une photo (haute résolution, en jpeg)

un scan de votre carte d’étudiant

un engagement sur l’honneur à participer à l’intégralité du festival du vendredi 1er au samedi 9 février 2019 mentionnant une autorisation du droit à l’image (en PDF)

une lettre de motivation (en PDF, 2 pages maximum), dans laquelle vous devrez, dans un style personnel et spontané, exprimer :

             – ce que vous aimez et n’aimez pas dans le cinéma (donnez 3 ou 4 exemples de films)
– votre intérêt particulier pour le court métrage
– votre envie et votre capacité à vivre cette expérience au sein d’un groupe

Plus d’infos sur https://clermont-filmfest.org/

jury étudiants

2 Commentaires

  1. J’ai découvert SEMEUR D’IMAGES cette année, dans le cadre du jury étudiant international au Festival de Clermont-Ferrand et quelle expérience ! Merci à Pascal Maury pour son très grand professionnalisme et sa bonne humeur ! MERCI !

  2. Je tiens à te remercier Pascal de ton suivi et de ton attention de tous les jours pendant le festival. J’ai trouvé que les entretiens (CNC, Canal, Organisateurs) étaient bien rythmés, tous comme l’espacement des séances. J’ai trouvé cela dommage de devoir partir deux fois avant la fin des entretiens mais cela doit dépendre des disponibilités de chacun, ce qui doit être complexe à gérer.

    Pour le RDV avec le Jury pro, je n’ai pas trouvé le lieu très intéressant, nous étions tout autour d’une très grande table dans un lobby d’hotel ce qui ne prêtait pas à la discussion, ni de groupe, ni en plus petit comité.

    De manière générale, inclure plus le Labo dans tous les évènements des jury national et inter serait pertinent car ce jury gagnerait autant que nous à profiter des évènements.

    Pour conclure, je trouve que l’organisation était aux petits oignons et que cette semaine a été très agréable. Merci pour cette expérience !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *