Politique de Confidentialité des données

Conditions générales de confidentialité et de sécurité des données

Nous accordons beaucoup d’importance à vos données et au respect de votre vie privée. Dès lors, conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD), nous avons mis à jour notre politique de confidentialité qui explique la façon dont nous collectons, utilisons, communiquons, transférons et conservons les informations vous concernant.

Nous respectons les normes de confidentialité élevées de la nouvelle loi européenne connue sous le nom de Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Nous souhaitons avoir votre confirmation pour maintenir vos informations dans notre base de données et ainsi vous permettre de continuer à bénéficier des services d’information ou d’usage de nos solutions.

Toutes nos applications sont conformes à la nouvelle réglementation Européenne sur le traitement et la protection des données personnelles.

Afin de nous assurer que vous disposez de l’information la plus à jour nous vous proposons un résumé de notre politique de confidentialité :

Comment nous utilisons les informations

Les données sont utilisées uniquement pour nos activités internes afin de vous proposer de l’information, des messages relatifs à des produits ou services en lien avec vos activités professionnelles et susceptibles de vous intéresser, ou, dans le cadre de notre relation usager-client-fournisseur et à ces seules fins.

Ces informations ne font l’objet d’aucun transfert à nos partenaires, sauf si vous exprimez votre consentement exprès à un tel transfert par exemple en sollicitant des informations complémentaires ou un contact direct. Ces informations sont utilisées dans le cadre des obligations légales liées à la réglementation nationale, aux obligations sociales, fiscales ou réglementaires.

Vos données ne sont pas transférées en dehors du territoire de l’UE.

Vos données sont susceptibles d’être croisées avec des données marketing ou relatives à votre navigation sur le site, afin d’améliorer notre connaissance de vos besoins et de vous adresser des contenus encore plus pertinents au regard de votre activité professionnelle ou pour des buts statistiques (anonymes).

Rétention des Données personnelles

Vos données sont conservées dans nos bases sécurisées et traitées aux fins d’accès à l’usage des solutions logiciels, ou de bénéficier de nos services ou produits que vous avez commandés ou d’envoi des campagnes d’information. Dans ce dernier cas, à concurrence d’un délai de 5 ans au terme duquel elles sont définitivement effacées ou « anonymisées » sauf en cas de nouvelle demande de votre part. En application du Règlement du 27 avril 2016 et du règlement RGPD entré en vigueur en mai 2018 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez sur ces données de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité de vos données vers un prestataire tiers le cas échéant. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment au traitement de vos données.

Questions, suggestions et réclamations

Vous pourrez faire valoir ces droits en contactant notre organisme : contact(at)semeurdimages.fr et en justifiant de votre identité.

En cas de litige, vous disposez également du droit de saisir la CNIL.

Toute demande d’effacement de vos données, loisible à tout moment à l’adresse précédente, est susceptible d’empêcher tout usage ou information ultérieur dans le cadre de nos programmes.

Conclusion

Si, pour une raison quelconque, vous n’acceptez pas nos nouvelles conditions, sachez que vos données personnelles seront immédiatement désactivées puis dans un délai de 30 jours soit supprimées soit anonymisées exception faite de nos obligations de conservation au regard des contraintes nationales ou européennes légales (Fiscale, Sociale et Réglementaire).

Nous vous remercions pour votre confiance et sommes heureux d’avoir pu vous fournir ces informations.

Semeur d’IMAGES 63000 Clermont-Ferrand

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