Label H+ Formation

Semeur d'Images a toujours promu des valeurs inclusives et a obtenu en 2021 le Label H+ Formation.

Le Label H+ Formation a été créé par la région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec l’Agefiph. Il a pour objectif d’assurer la mise en place d’une démarche qualitative d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.

Ce label vise à faciliter la mise en conformité avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Label H+ Formation

Pourquoi choisir un organisme de formation référencé  H+ Formation si vous êtes en situation de handicap ?

Dans les structures engagées, vous trouverez :

► Un interlocuteur spécialement formé et à votre écoute pour construire avec vous un projet réaliste et qui tiendra compte de vos difficultés éventuelles au regard de l’objectif poursuivi. 

► Une structure et des locaux accessibles aux personnes en situation de handicap ainsi qu’une équipe sensibilisée à l’accueil de ce public.

► Un parcours individualisé et adaptable qui tient compte de vos besoins  et de vos exigences en termes d’adaptations pédagogiques.

► Un accompagnement et un suivi tout au long de votre formation. Le référent H+ a également une bonne connaissance du réseau des experts handicap et il peut le mobiliser pour l’obtention d’aides relatives aux adaptations pédagogiques voire aux aménagements de postes (mesures AGEFIPH et FIPHFP).

Pourquoi cet engagement H+ Formation ?

Cette démarche est un  vrai plus pour Semeur d’Images déjà certifié Qualiopi, et qui, fidèle à ses valeurs de lutte contre toutes formes d’exclusion et de discrimination, a inscrit ce nouvel  axe de développement dans ses priorités. Cet engagement permet à Semeur d’Images de garantir sa conformité avec la loi du 11 février 2005 en matière d’accueil et d’adaptation des parcours de formation.

Cette démarche permet également à notre entreprise de rejoindre un réseau d’organismes de formation signataires de la charte H+ Formation et qui œuvre pour la prise en compte du handicap. Adhérer au label H+ permet à Semeur d’Images d’être identifiée comme une structure de formation inclusive, notamment via la formation de notre référent handicap H+ qui devient un interlocuteur privilégié pour les personnes en situation de handicap.

Grâce à cette démarche nous disposons d’un accompagnement et d’un appui par des experts du handicap tels que l’Agefiph afin de professionnaliser notre équipe pédagogique dans l’accueil et la prise en compte du handicap au sein de notre organisme. Grâce aux outils et aux ressources mis à notre disposition suite à notre engagement, nous sommes capables de suivre les évolutions législatives et techniques du milieu de l’emploi et de la formation des personnes en situation de handicap afin de vous guider dans vos projets de montée en compétences.

Découvrez vite notre catalogue et nos formations labellisées H+ Formation :