fbpx

Retrouvez les témoignages de nos participants

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
10 messages.
Florian Florian de Issoire
J'ai eu la chance de participer avec Pascal MAURY sur un projet. J'ai appris énormément en terme de technique audiovisuel, de cadrage et de mis au point caméra. Ça à surtout était un plaisir de travailler avec quelqu'un comme Pascal, passionné, bosseur avec beaucoup d'humour.Je vous recommande Semeur d'Images.
Dominique Dominique de PIGNOLS
J'ai eu la chance et l'opportunité de suivre la formation proposée par Pascal MAURY de Semeur d'Images, j'ai découvert un univers qui m'était totalement inconnu : la vidéo, les techniques audiovisuelles et cinématographiques et le montage... Des journées denses, riches et magistralement bien animées.... Outre l'apport technique, l'ambiance est propice à une bonne formation : Ecoute, outils, lieu, matériel et...petites attentions (café, croissants, chocolat...) Bravo !! ce que j'ai appris je peux l'utiliser aussi bien dans un contexte professionnel que personnel... d'ailleurs j'ai déjà réalisé 2 belles vidéos !
clotilde clotilde de RIOM
J'ai pu participer à la formation proposée par Semeurs d'Images en Octobre 2010 sur la prise de vues et le montage. Et cela a été un moment très dense et instructif. D'une part, cela m'a permis d'éclaircir des notions techniques assez floues (formats d'images, qualité, question de connectiques et de transfert, ...), et de découvrir une méthodologie; d'autre part, un temps était dévolu pour nos propres projets, ce qui m'a permis de mettre toujours en lien mon projet avec ce que l'on apprenait, ce qui m'a été très utile pour la suite. Quand j'ai lu le descriptif des 4 journées, cela me semblait impossible que nous ayons le temps de tout aborder, et pourtant nous l'avons fait ! Alors bien sûr il s'agit d'une initiation, mais cela permet d'acquérir des bases solides, et de pouvoir être autonomes assez rapidement sur des montages courts. Et merci Pascal pour ta pédagogie et ton écoute.
Sciauvau Sciauvau de Clermont-Ferrand
Etant journaliste radio de profession, je cherchais afin d'évoluer, une formation vidéo. Objectif pouvoir réaliser des reportages. Etant basé à Clermont, j'ai contacté Semeur d'Images. La formation proposée correspondait exactement à ce que je recherchais. Avec un peu de recul, je dois dire que je ne regrette pas. Ces 4 journées de pratique et de théorie m'ont apporté les bases. Le formateur est au plus prés des stagiaires, toujours à l'écoute est disponible. Les conseils sont judicieux et appropriés aux projets personnels. Le tout dans une bonne ambiance, ce qui ne gâche rien.
CASANOVA Josy CASANOVA Josy de CHAMALIERES
Cette formation est d’une très grande qualité tant par son contenu, sa structure que son animation. En effet, elle permet de progresser à un rythme dynamique mais aussi bien adapté à chacun ; le groupe étant constitué de 8 personnes. Le contenu : Riche tant sur le plan « technique » que sur le plan « artistique ». J’ai appris et compris la signification de toutes les notions techniques ( pixel, format, support,etc…) Concernant les notions principales pour bien filmer( cadrage,la règle des tiers, images en mouvement/mouvement de la caméra, gestion du son, etc… La structure : Un temps réparti intelligemment entre la théorie et la pratique ,ce qui permet de bien assimiler toutes les connaissances acquises. L’animation : Le formateur est très clair dans ses explications et de plus est très à l’écoute de chacun, ce qui permet permet de créer une cohésion du groupe et la sympathie entres tous s’installe naturellement. Conclusion : Je conseille vivement cette formation à tous les débutants et tous ceux qui ont pour projet de créer une vidéo, un court métrage, etc… Le formateur assure aussi «  l’ après vente », en effet , après la formation, j’ai eu besoin de ses conseils lors du montage de mon documentaire (je suis débutante) il a répondu présent immédiatement.
Géraldine Angileri Géraldine Angileri de Clermont-Ferrand
Non seulement je ne connaissais pas ce média ( vidéo) mais j'avais un a priori négatif. Le stage n'a permis de me familiariser et de me l'approprier. L'alternance des explications orales et des exercices nous ont fait comprendre précisément les différentes étapes . Pascal Maury, très pédagogue, donne au stage un véritable attrait. Je ne saurais que conseiller cette formation
Mejdoub Mejdoub de Clermont-Ferrand
J'ai suivi l'an dernier la formation avec Pascal. Cette formation m'a trés bénéfique notament sur la technique d'entretien, prise de vues et respect des régles de base pour de la capture vidéo. Aujourd'hui je pense être à même à pouvoir produire quelques chose d'assez bonne qualité. Merci à toi Pascal pour la formation.
Aline Bretagnolle Aline Bretagnolle de La Roche Noire
Je débutais et à l’issue du stage, j’ai pu atteindre l’objectif que je m’étais fixé : réaliser un reportage vidéo sur une association. Chapeau à Semeur d’images qui a su s’adapter et répondre aux besoins de chacun des stagiaires. Notre petit groupe était assez hétérogène, le matériel dont chacun disposait l’était plus encore. Pourtant chacun s’est vite senti à l’aise, a appris à se servir de son matériel de prise de vue et de ses logiciels de traitement vidéo, a appris à faire une analyse critique de ses images (et de celles des autres), dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Bien sûr, en quelques jours, on ne sait pas tout mais les bases qui nous ont été données sont solides et permettent de progresser.
Katia Clot Katia Clot de Boulogne-Billancourt
Cette formation a été une grande bouffée d'air frais pour moi dans une année très chargée professionnellement. J'y ai appris les rudiments de la prise de vue et du montage vidéo en tant que novice ayant besoin de conseils pratiques pour faire facilement mes propres vidéos de promotion. J'ai d'ailleurs pu utiliser la vidéo que j'ai produite dans la formation dès mon retour au travail ! Et quel bonheur de bénéficier en plus de l'accueil chaleureux et convivial de Pascal, notre formateur, qui a su nous transmettre beaucoup tout en créant une très bonne ambiance entre les stagiaires. J'ai particulièrement apprécié le fait que les stagiaires viennent d'horizons divers et ont un niveau hétérogène quant à l'outil audiovisuel.
Stéphanie Chanut Stéphanie Chanut de pont du chateau
J'ai effectué la formation à la réalisation audiovisuelle, initiation à la prise de vues et au montage des images. L'approche est ludique, peu de cours magistral mais beaucoup de pratiques, permettant d'apprendre de nos erreurs et instaurant une convivialité et une bienvaillance entre les participants. La composition de groupes pour les travaux pratiques permet à chacun d'avoir des réponses selon son propre niveau. Le formateur est à l'écoute et d'une grande disponibilité et sait créer une dynamique de groupe et une belle convivialité.Je conseille vivement cette formation.