participer au concours : faire un film en 48 H.

Venez relever le défi !

Le principe : « 48 Hour Film Project*» est un concours de court-métrage. Qui comme son nom l’indique, se déroule en 48 H.

En effet, les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film. Ils devront impérativement remettre leur production 48h après le lancement du concours. Pour cela les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en 48 H chrono. Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza 2017. Par ailleurs, les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2017.

Nos amis de la société Films IN de Clermont-Ferrand et « Le Petit Studio » (producteur 48h France), ont l’honneur d’importer pour la 2ème année le concept. Et en plus  à CLERMONT-FERRAND «The 48 Hour Film Project – Faire un film en 48h ».

Né aux Etats-Unis en 2001, ce concours s’est développé dans diverses villes à travers le monde : Australie, Chine… C’est au total près de 150 villes participantes chaque année. pour cette nouvelle édition, Clermont-Ferrand fait partie des nouvelles villes.
Dans ces conditions, c’est donc véritablement un marathon du film. En effet, il s’agit d’un concours de production de court-métrage qui, comme son nom l’indique, se déroule en 48 heures et pas une heure de plus.

Le principe est simple….pour plus d’infos cliquer sur l’image ci dessous

*Faire un film en 48H
48heurefilmClermont-Ferrand